Aller au contenu principal
Fermer

Sony pulvérise les estimations au T3 grâce au succès du film "Spider-Man"
information fournie par Reuters 02/02/2022 à 09:19

SONY PULVÉRISE LES ESTIMATIONS AU T3 GRÂCE AU SUCCÈS DU FILM "SPIDER-MAN"

SONY PULVÉRISE LES ESTIMATIONS AU T3 GRÂCE AU SUCCÈS DU FILM "SPIDER-MAN"

par Sam Nussey

TOKYO (Reuters) - Le groupe japonais Sony a fait état mercredi d'une hausse de 32% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre, dépassant les estimations des analystes, à la faveur du succès du dernier film de la franchise "Spider-Man" qui a dopé les résultats de sa division de production cinématographique.

Le bénéfice opérationnel s'est élevé à 465,2 milliards de yens (3,6 milliards d'euros) au cours des trois mois précédant le 31 décembre. Les analystes tablaient en moyenne sur 351,6 milliards de yens, selon le consensus établi par Refinitiv.

Fort de cette performance, Sony a relevé sa prévision de résultat opérationnel pour l'ensemble de l'exercice se terminant en mars, à 1.200 milliards de yens, contre 1.040 milliards auparavant.

Cette prévision est supérieure à l'estimation moyenne de 1.090 milliards de yens établie par 24 analystes, selon Refinitiv.

Le conglomérat, qui couvre des domaines variés allant du divertissement aux services financiers, est passé des normes comptables américaines aux normes IFRS pour l'exercice en cours.

Dans la division de production cinématographique, le bénéfice a été multiplié par plus de sept, à 149,4 milliards de yens, et le chiffre d'affaires a plus que doublé.

Sony bénéficie en outre d'une forte demande pour sa console de jeux PlayStation 5 (PS5) lancée en novembre 2020 même si le groupe peine à répondre à cette demande en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs.

Le groupe a vendu 3,9 millions de consoles PS5 lors du troisième trimestre, une période commerciale cruciale, portant le total d'unités vendues à 17,3 millions.

Mercredi, Sony a également annoncé le rachat de la société Bungie, le créateur du jeux vidéo "Halo", pour 3,6 milliards de dollars.

Cette opération intervient dans un contexte de consolidation du secteur des jeux vidéos qui a vu Microsoft annoncer le mois dernier le rachat d'Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars.

Début janvier, Sony a par ailleurs annoncé qu'il lancerait au printemps une nouvelle société dans le secteur de l'automobile électrique, ajoutant ainsi son nom à la liste des géants technologiques désireux de s'installer sur ce marché à forte croissance.

(Version française Dina Kartit, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

18,716 EUR Tradegate +3,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ORANGE : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 07.07.2026 07:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (à droite) et le président syrien Ahmad al-Chareh arrivent pour un dîner dans un restaurant de la vieille ville de Damas, le 6 juillet 2026. ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.07.2026 07:39 

    Emmanuel Macron retrouve mardi le président syrien Ahmad al-Chareh lors d'entretiens formels au second jour de sa visite inédite à Damas, pour évoquer la reconstruction du pays ravagé par la guerre civile et marteler son message sur l'"unité" et la "pluralité" ... Lire la suite

  • AIR FRANCE-KLM : L'indécision domine
    information fournie par TEC 07.07.2026 07:39 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • IMERYS : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 07.07.2026 07:31 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,84 +1,15%
8 479,87 -0,33%
39,24 +8,04%
Or
4 126,52 -0,93%
1,14311 -0,13%
Chargement...